Le nord de l’Inde a sa propre importance à cause de sa diversité culturelle, de ses monuments magnifiques, de ses animaux sauvages, de ses rivières, de l’Himalaya, de la religion et du climat.
Cette plus importante partie de l’Inde a formé le cours de l’histoire et de l’évolution culturelle de l’Inde pendant les dernières 3500 années. Les trois principales religions sont l’Hindouisme, le Bouddhisme et le Jainism; l’origine de la rivière sacrée du Gange, de la rivière Yamuna et la source de plusieurs importantes rivières du nord de l’Inde.
Delhi, la capitale de l’Inde a été témoin de plusieurs batailles entre les Empereurs et a aussi été gouverné par eux de temps à autre. Quelques un des monuments remarquables sont le Qutab Minar, le Jama Mosque, la tombe de Humayun qui ont été construits par les Empereurs Moghol pendant leur régime.
Uttar Pradesh, l’état le plus peuplé du pays abrite de beaux monuments comme le Taj Mahal; des sanctuaires d’animaux sauvages et est associer à la rivière du Gange car sa source est de Gaumukh dans l’Himalaya.
Rajasthan, l’état le plus coloré et vibrant de l’Inde est fièrement associer au nord de l’Inde. Plus connu pour ses forts et ses palais; le désert du Thar et les foires de bétail sont aussi très intéressants.
Destinations touristiques populaires de l'Inde du Nord
|