Bikaner, située dans la partie nord du Rajasthan, a été fondé en 1488 par un descendant du fondateur de Jodhpur nommé Rao Bhikaji. Comme Jaisalmer, cette ville était une ville importante sur la route des grandes caravanes de commerce pendant la période médiévale. La vieille ville est entourée de fortifications élevées comprenant un long mur de sept kilomètres qui l’entoure et dispose de cinq entrées, toutes construites au 18ème siècle. La ville de Bikaner a connu beaucoup de hauts et de bas dans son histoire mouvementée. Sa proximité de Delhi la fait subir les invasions Moghole maintes et maintes fois. La légende veut qu'avant de se lancer dans sa campagne, Rao Bhikaji a demandé la bénédiction de Karni Déesse mystique à Deshnoke. Dès lors, le temple de Karni Mata à Deshnoke a continué à être fréquenté par la famille régnante. Aujourd'hui des centaines de pèlerins convergent vers le temple tous les jours pour invoquer la bénédiction de la Déesse, qui est vénérée comme une incarnation de la Déesse Durga. Bikaner, aussi appelée le pays des chameaux, est renommée pour les meilleures chameaux de courses du monde. Il est également le berceau du célèbre bhujia Bikaneri et Namkeen (un snack salé fait de lentilles). Etant un endroit près du desert, les étés sont très chauds à Bikaner. Le meilleur moment pour visiter cet endroit est en hiver quand le temps reste frais et tolérable.
Tourisme
Bikaner offre plusieurs attractions pour les touristes venus d'ailleurs, come les safaris exotiques à dos de chameaux. Vous pouvez visiter les forts majestueux ou aller au temple Karni Mata où les rats sont considérés comme etant sacrés et culte. Le festival de chameau tenu au mois de Janvier est également un événement dont il est digne d’en être temoin. Certaines des attractions principales de la ville sont Junagarh Fort, Lalgarh Palace, Camel Breeding Farm, Gajner Palace, Deshnoke Temple et le Ganga Golden Jubilee Museum.
Excursions
Les excursions autour de Bikaner, en plus de donner un aperçu de la culture et de l’histoire de la région, offrent également un aperçu de la riche flore et la faune. Gajner Le Sanctuaire de faune (32 km de Bikaner) abrite un certain nombre d'espèces sauvages, y compris le ‘nilgai’ (animal bovin), le sanglier sauvage, le ‘chinkara’ (gazelle indienne) et le ‘sand grouse’ (oiseau) qui migrent ici chaque hiver. Huit kilomètres à l'est de Bikaner se trouve Devi Kund où vous pouvez voir quelques cénotaphes ornés.
Voyage en Inde du Nord paquets
|