Delhi est une ville qui ne peut être decrite en une seule ligne, comme etant la capitale de l'Inde ou la capitale de la plus grande démocratie du monde. En fait, Delhi est une Inde en miniature. Delhi est d’une superficie de 32, 87,263 km sq avec des variétés fantastiques de l'Inde comprimé en 1483 km ². Au cours des millénaires, elle a courtisé les dirigeants, a attiré des pillards, et a intéressé les historiens. Aujourd'hui, même si elle conserve un patrimoine enviable, Delhi est une vraie ville cosmopolitaine toujours en mouvement. Delhi reste le centre du pouvoir. Autre fois c'était une ville du pouvoir royal. Puis elle devint le siège du pouvoir colonial. Plus tard, elle fut le siège du pouvoir bureaucratique. Mais elle a toujours été le siège du pouvoir politique. Aujourd'hui, elle est aussi en train de devenir un important centre de pouvoir des entreprises. Toutefois, l'aspect la plus fascinante de cette ville, est son caractère cosmopolite.
Tourisme
Delhi est une métropole internationale avec d'excellents sites touristiques, de loisirs et une histoire qui remonte à l'antiquité. Un trait remarquable de la ville est l'étendue de la verdure. Delhi est aussi une ville de rêve pour les visites à la recherche d'articles artisanaux, non seulement le riche artisanat artistique de ses artisans, mais aussi d'artisans des quatre coins du pays. Delhi offre une multitude de lieux intéressants et d'attractions pour le visiteur, tant et si bien qu'il devient difficile de décider de l'endroit où commencer à explorer la ville. Dans le vieux Delhi, vous croiserez de nombreuses mosquées, des forts, et d'autres monuments qui dépeignent l'histoire de l'Inde musulmane. Les points importants dans le vieux Delhi incluent le Fort Rouge, le Jama Masjid, Chandni Chowk, Delhi Gate, Raj Ghat et Shanti Vana, les deux dernières étant des structures modernes construites après l'indépendance de l'Inde en 1947. New Delhi, en revanche, est une ville moderne, conçu par Edwin Lutyens et Herbert Baker. C’est une ville spacieuse, qui abrite de nombreux édifices gouvernementaux et des ambassades, en plus des lieux d'intérêt historiques. Les attractions a noter à New Delhi comprennent le Rashtrapati Bhawan, India Gate, le Temple Laxminarayan, la Tombe de Humayun, Purana Quila, Tughlaqabad, Qutab Minar, et le Temple Bahai
Excursions
Beaucoup de réserves fauniques, les sites patrimoniaux, les stations de montagnes, et de petites villes pittoresques entourent Delhi. Haryana, qui entoure Delhi sur les trois côtés, est idéal pour les escapades de quelques jours car la plupart de ses sites touristiques sont assez proches. Le sanctuaire d’oiseaux de Sultanpur et Tilayar, Surajkund et lacs Badhkal ne sont que quelques unes des multiples attractions que Haryana a à offrir. Passez sur les lieux proches du Rajasthan comme Neemrana et Kesroli et vous êtes sûr d'avoir un moment merveilleux parmi la nature - si ce n'est que pour un week-end. Echappez vous au Mud Fort à Kuchesar dans l'Uttar Pradesh et laisser l'air frais et la beauté du paysage raviver votre esprit.
Delhi Voyage paquets
|