Select Your Language
Accueil | Qui sommes nous? | Contactez nous | Forfaits | Location de voiture | Réservation d’hôtel | Guide pour le voyage

Darjeeling


Pour être témoin de la splendeur des montagnes pures et vierges, rien ne se compare à une visite à la célèbre station de montagne de Darjeeling au Bengale occidental. Même en arrivant par la route en courbes ou ayant pris le petit train célèbre pour votre destination, vous serez émerveillé par la splendeur de la nature. Des plaines humides, vous remplissez soudain vos poumons fatigués à l'air frais des montagnes. Les ruisseaux gargouillent et au printemps, les montagnes sont comme si elles étaient en flammes car elles sont recouvertes de rhododendrons (fleurs). La population d'origine ethnique est sympathique et l'influence du bouddhisme est forte. Passé la boucle de Batasia, le monastère Bouddhiste ‘Ghoom’, le long des jardins de thé luxuriant, vous arrivez finalement dans une ville pittoresque avec d’obliques toits rouges entre la récente flambée de béton, lorgnant sur vous par derrière de grands pins. Like many other hill stations, Darjeeling rose into prominence during the British Raj when it was developed as a major rest and recreation centre. Comme beaucoup d'autres stations de montagne, Darjeeling devint plus importante pendant la présence des anglais, quand il a été développé comme un centre de repos et de loisir majeur. Jusqu'au 19ème siècle, Darjeeling (dérivée de Dorje Ling, qui signifie l'endroit de la foudre) faisait partie du Sikkim. En 1817, le Sikkim a concédé les droits d'utiliser l'endroit comme un sanatorium de santé pour les Britanniques après qu'ils aient aidé à régler un différent plutôt désastreux entre le Sikkim et le Népal. L'influence des anglais sur Darjeeling est indélébile et peut être vu dans ses jardins, les plantations de thé, les hôtels et le style de vie.                                          

Tourisme                                                                                                                     
Darjeeling offre tout ce qui est précieux dans la nature, le silence des collines, la profondeur verte de la forêt et la majesté des montagnes. C'est une tradition pendant une visite à Darjeeling d’aller à la colline du tigre avant l'aube pour voir les premiers rayons du soleil envahir les montagnes. Une autre tradition est de passer quelques heures tous les jours au Chowrasta (carrefour) pour prendre l’air, et la promenade au centre ville. The Himalayan Mountaineering Institute est un paradis pour les randonneurs. Vous pouvez si vous le souhaitez, faire de courtes ou de longues randonnés, selon votre endurance et enthousiasme. Le Tibetan Self-Help Centre a une gamme de tapis pour la vente dans la salle d’exposition, tissé avec dextérité sur les lieux par les réfugiés qui ont fui leurs terres avec le Dalaï Lama. Vous pouvez jeter un coup d’oeil, si vous ne souhaitez rien acheter. Aussi n'oubliez pas de visiter le Parc Zoologique Himalayien Padmaja Naidu et dans le cas où c'est la saison et vous aimez la course rendez vous à l’éxtraordainaire parcours de course qui se trouve à Lebong, niché haut dans les montagnes. D'autres endroits à voir inclurent le Zoo de Darjeeling qui abrite des tigres, des ours, les loups, les léopards des neiges qui sont rares et le Jardin Botanique avec sa collection de plantes alpines, des orchidées et des fougères. Darjeeling est aussi célèbre pour son thé aromatisé à travers le monde. Le breuvage est souvent comparé au champagne et les plantations de thé qui poussent sur  les pentes sont témoins de cette industrie énorme.      

Excursions
Une fois que vous avez fini avec la visite touristique au coeur de la ville de Darjeeling, c’est le moment d’aller voir les sites à proximité. Le voyage lui-même est une expérience passionnante, vous avez d’un côté  les routes montagneuses à haute altitute et de l’autre côté une vallée couverte de nuages. Vous pouvez faire des courts voyages à Mirik, pays des oranges, et la charmante ville de Kalimpong, célèbre pour ses orchidées et ses boutiques. Dans la même région est Kurseong d'où vous avez une vue panoramique sur le delta du Gange. Quelques autres lieux à proximité qui peuvent être visité de Darjeeling sont Takdah, Sandakphu, et Siliguri.

 

Darjeeling Voyage paquets    

 

 

 *Nom:
 *E-Mail:
 *Téléphone:
 *Pays:
*Ville:
 Catégorie d’Hôtel:
*Nombre de pers:
 Durée du séjour:


Information pour le voyage

 

Guide des villes

Join us on:- twitterFacebooklinkedinyoutube